#actu : Sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour France Info et Le Figaro : "Immigration : les Français approuvent les dernières orientations présentées" - 07/11/2019
07 November 2019

#actu : Sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour France Info et Le Figaro : "Immigration : les Français approuvent les dernières orientations présentées" - 07/11/2019

 

Principaux enseignements du sondage :

 

Les Français se montrent extrêmement critiques à l’égard de la politique actuellement menée en matière d’immigration : 73% en ont une mauvaise opinion.

 

Les dernières mesures annoncées vont toutefois dans le bon sens selon une majorité de Français : 61% approuvent les quotas d’immigrés par métier et 63% sont favorables à un durcissement des conditions des dispositifs médicaux.

 

66% des Français sont également favorables à un durcissement des critères du système de regroupement familial.

 

Le sujet immigration (18% de citations) n’est toutefois pas le plus important aux yeux des Français, il est très loin derrière la santé (1er avec 57% de citations) et le pouvoir d’achat (2ème, 49%).

 

Dans son analyse des réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult relève que les mesures annoncées sur l’immigration surprennent beaucoup d’internautes. Ils perçoivent un changement de cap inattendu de la part du gouvernement, en particulier sur les quotas. A droite, les mesures sont bien perçues mais de nombreux sympathisants regrettent que le regroupement familial ne soit pas concerné. Les sympathisants de gauche ont le sentiment que ce plan est avant tout motivé par des raisons électoralistes.

 

Véronique Reille Soult est DG de Dentsu Consulting.

  • esprit libre
    0

    Esprits libres

  • SAVANTS FOUS
    0

    SAVANTS FOUS

  • DE FIDèles
    0%

    DE FIDèles

  • ANNées D’expérience
    0

    ANNées D’expérience