Sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour France Info et Le Figaro : "Les conséquences politiques des municipales" 02/07/2020
02 July 2020

Sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour France Info et Le Figaro : "Les conséquences politiques des municipales"  02/07/2020

Les principaux enseignements de notre sondage

Après les municipales, les Français ne veulent pas d’un changement de Premier ministre, mais les trois-quarts d’entre eux réclament un changement de politique.

Pour les deux-tiers des Français, ce changement de politique doit prendre la forme d’un tournant plus écologique et social dans la politique d’Emmanuel Macron.

Grand gagnant des municipales, Europe-Ecologie-Les-Verts est un parti qui jouit d’une très belle image dans l’opinion : pour 6 Français sur 10 c’est « un parti d’avenir », « utile à notre vie politique » et dont « ils partagent les valeurs ».

Mais l’écologie n’est pas leur seul sujet de préoccupation du moment ; au contraire, l’économie est une source profonde d’angoisse pour eux : plus des trois-quarts des Français se disent ainsi pessimistes sur la croissance et le pouvoir d’achat en France.

 

  • esprit libre
    0

    Esprits libres

  • SAVANTS FOUS
    0

    SAVANTS FOUS

  • DE FIDèles
    0%

    DE FIDèles

  • ANNées D’expérience
    0

    ANNées D’expérience