Sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour France Inter & La Presse Régionale : "7 Français sur 10 critiquent la politique sanitaire du gouvernement" 30/03/2020
30 mars 2021

Sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour France Inter & La Presse Régionale : "7 Français sur 10 critiquent la politique sanitaire du gouvernement" 30/03/2020

Les principaux enseignements du sondage :

1) Le président et son « PM » reculent de 2 points. Avec 39% Emmanuel Macron tombe pour la première fois depuis l’automne dernier sous la barre symbolique des 40% de jugements positifs.

2) Le gouvernement est notamment très critiqué sur sa gestion de la crise sanitaire : 55% des Français sanctionnent sa politique de dépistage et de tests, 67% sa politique de vaccination et 76% plus spécifiquement sa communication sur le vaccin AstraZeneca.

3) A droite, Xavier Bertrand écrase désormais ses principaux rivaux, tant auprès des Français que des sympathisants LR. Avec 67%, de cote d’adhésion auprès d’eux, il devance d’une vingtaine de points L. Wauquiez (48%) et V. Pécresse (47%).

4) Ce 3ème confinement « passe » mieux que prévu : il est approuvé par plus de 6 Français sur 10 et 65% des habitants des territoires concernés assurent qu’ils le respectent « scrupuleusement ».

Dans son analyse Benjamin Grange de Dentsu Consulting note que pour les Internautes, "c’est la capacité du gouvernement à prendre les bonnes décisions qui est globalement challengée et sa transparence sur la situation". "Ils attendent beaucoup (trop ?) du gouvernement, dernier recours dans cette période inédite par sa gravité et son intensité".

  • esprit libre
    0

    Esprits libres

  • SAVANTS FOUS
    0

    SAVANTS FOUS

  • DE FIDèles
    0%

    DE FIDèles

  • ANNées D’expérience
    0

    ANNées D’expérience