#Tribune "Dentsu se mobilise" - Témoignage de Benjamin Grange
12 May 2020

#Tribune "Dentsu se mobilise" - Témoignage de Benjamin Grange

Quand la crise COVID 19 a frappé, les équipes Dentsu, à l’image de nombreuses marques et entreprises, sont passées pas différentes phases. Très rapidement, une fois les considérations de protection des équipes, continuité de service et d’impact économique passées, nous nous sommes légitimement posé la question de notre mission.

Nous devions être le plus utiles possibles pour nos clients, et leurs attentes se sont essentiellement exprimées sur deux dimensions : mieux gérer le quotidien en ces temps troublés où la communication se devait d’évoluer mais également profiter d’un temps propice à la réflexion stratégique sans tomber dans la caricature angélique du « monde d’après ».

Dentsu Aegis Network, sur sa mission d’accompagnement en communication a ainsi dû annuler ou modifier des centaines de campagnes planifiées par ses clients tout en mettant en place une newsletter hebdomadaire, nommée « Ré-agir », pour donner de l’inspiration sur les décisions les plus efficaces pour préserver son business.

Chaque semaine, au-delà d’un document chiffré sur l’évolution de la situation auprès des citoyens et des consommateurs, un expert du groupe s’exprime sur de grands enjeux clés liés au contexte. On y trouve notamment des points de vus engagés sur l’opportunité de communiquer en temps de crise, les nouvelles règles de « remote management », la crise et les jeunes générations, la fréquentation des univers virtuels, la posture de marque « état » etc…

Dentsu Consulting, pour sa part, sur sa mission d’accompagnement des dirigeants sur la valorisation de leur entreprise, a choisi de donner des pistes de réflexion prospectives.

Dans la newsletter « Avec Vous », les consultants analysent chaque vendredi l’évolution du contexte économique, des médias, la manière dont les Français s’expriment sur les réseaux sociaux, et proposent la confrontation d’opinions de penseurs sur un sujet thématique. A travers des dizaines de liens interactifs vers des articles, les lecteurs ont ainsi pu, par exemple, se forger une opinion sur la crise et les sujets d’écologie, le sujet de la mixité challengé par le confinement, l’impact psychologique de la crise sur le risk management etc… Un sujet sur la manière dont le COVID 19 pourra modifier la perception des GAFAs est également en préparation, tant nous avons été surpris par leur faible implication ou prise de parole sur ces dernières semaines.

 

Benjamin GRANGE

CEO Dentsu Consulting & COO Dentsu France, DENTSU

  • esprit libre
    0

    Esprits libres

  • SAVANTS FOUS
    0

    SAVANTS FOUS

  • DE FIDèles
    0%

    DE FIDèles

  • ANNées D’expérience
    0

    ANNées D’expérience